<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Les accords énergétiques États-Unis-Russie discutés lors des rencontres sur la paix en Ukraine

bourse de casablanca actualités

Des responsables de haut niveau américains et russes ont échangé autour de la possibilité de conclure des accords bilatéraux dans le secteur de l énergie, en marge des discussions visant à établir un accord de paix en Ukraine plus tôt au mois d août.

Selon des sources proches des négociations citées par Reuters, de tels accords énergétiques étaient envisagés comme incitation pour encourager le président russe à consentir à un compromis en Ukraine et à ouvrir la voie à une possible levée des sanctions américaines visant Moscou.

Ces discussions ont eu lieu durant la visite de l émissaire américain Steve Witkoff.

L éventualité d un rapprochement énergétique entre les Etats Unis et la Russie pourrait avoir des répercussions importantes sur les marchés mondiaux du pétrole et du gaz, influençant à la fois les cours des matières premières et la sécurité des approvisionnements.

Pour la Bourse de Casablanca, une détente sur la scène internationale, accompagnée d une baisse des tensions énergétiques, est susceptible de renforcer la confiance des investisseurs et d apaiser la pression sur les entreprises marocaines dépendantes des importations énergétiques.

Cela pourrait se traduire par une meilleure orientation des indices boursiers, notamment des valeurs industrielles et des sociétés opérant dans les secteurs sensibles à l évolution des coûts énergétiques, comme le transport et la chimie.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut