<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Mines : MCC dévoile les premiers résultats d’échantillonnage de la propriété Tifernine

Mines : MCC dévoile les premiers résultats d’échantillonnage de la propriété Tifernine

Mines : MCC dévoile les premiers résultats d’échantillonnage de la propriété Tifernine

La société minière canadienne Corporation de Minéraux Stratégiques du Maroc (Morocco Strategic Minerals Corporation – MCC) a dévoilé, jeudi 21 août 2025, les premiers résultats de son programme d’échantillonnage en rainures et d’échantillons choisis réalisé en juillet 2025 sur la propriété Tifernine, située au sud-est de Ouarzazate, où l’opérateur détient une option lui permettant d’acquérir une participation de 100%. Ce projet couvre une superficie totale de 16 km2.

Au total, 14 rainures (76 échantillons individuels, excluant les blancs, standards et duplicatas QA/QC) ont été prélevées le long de la Structure « ST1 », chacune représentant un intervalle d’un mètre dans les zones minéralisées. De plus, cinq échantillons choisis ont été collectés sur ST2 et ST3. Tous les échantillons ont été analysés au laboratoire Afrilab de Marrakech, Maroc, précise la société dans un communiqué.

« Les résultats confirment la présence de minéralisation cuprifère à haute teneur dans les structures affleurantes et mettent en évidence d’importantes anomalies en cuivre », a déclaré Pierre-Olivier Goulet, vice-président, développement corporatif. « À Tifernine, la minéralisation est contrôlée par les structures (veines et zones de cisaillement), avec des largeurs atteignant jusqu’à 11 mètres. Les teneurs anomales en or soulignent le potentiel inexploité en or de la propriété, tandis que les fortes teneurs en zinc confirment son caractère polymétallique. Collectivement, ces résultats démontrent l’ampleur et le potentiel de Tifernine », a-t-il ajouté.

Pour la prochaine étape, la société réalisera la cartographie géologique détaillée et des tranchées afin d’évaluer la continuité de la minéralisation et de générer de nouvelles cibles sur l’ensemble de la propriété Tifernine.

Voici les détails du programme d’échantillonnage :

5 échantillons en rainure titrant plus de 1,00 % Cu, avec une valeur maximale de 2,30 % Cu.
3 échantillons en rainure titrant plus de 1,00 % CuOX, avec un maximum de 1,72 % CuOX.
3 échantillons choisis titrant plus de 0,50 % Cu, incluant 1,89 % Cu (échantillon Tif-16, ST3).
42 échantillons au-dessus de la limite de détection pour l’or (>0,05 g/t Au), avec un maximum de 0,30 g/t Au (échantillon Tif-16).
13 échantillons présentant des teneurs en zinc supérieures à 0,50 % Zn, incluant un maximum de 17,75 % Zn (échantillon Tif-07).

 


2025-08-21 13:21:23

www.leconomiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut