Rabat : 2e phase des colonies de vacances pour les enfants maqdessis
Les enfants maqdessis participant Ă la 16e Ă©dition des colonies de vacances, baptisĂ©e « Harat Al Maghariba », sont arrivĂ©s mercredi Ă Rabat pour entamer la deuxième phase de cet Ă©vènement organisĂ© par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, PrĂ©sident du ComitĂ© Al-Qods.
Lors de leur visite au siège de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, les enfants palestiniens ont dĂ©couvert les programmes et projets mis en Ĺ“uvre par l’Agence sur Hautes Instructions de Sa MajestĂ© le Roi Mohammed VI, au profit des Maqdessis de toutes catĂ©gories, en particulier les projets destinĂ©s Ă l’enfance et Ă la jeunesse.
À cette occasion, les enfants palestiniens et leurs encadrants ont exprimé leur gratitude pour cette Généreuse Initiative Royale, renouvelée chaque année, et qui leur a permis de découvrir le Royaume du Maroc ainsi que son peuple généreux et hospitalier. Au cours de cette seconde phase du programme des colonies de vacances, une grande importance a été accordée aux jeux de plage et aux activités nautiques, en plus de visites éducatives programmées dans plusieurs institutions nationales officielles de la capitale du Royaume du Maroc.
Les enfants palestiniens visiteront Ă©galement l’AcadĂ©mie Mohammed VI de Football et le Jardin zoologique de Rabat, et participeront, dimanche prochain Ă Rabat, avec des enfants marocains Ă la grande cĂ©rĂ©monie commĂ©morative de la FĂŞte de la Jeunesse. Le programme de cette Ă©dition s’est ouvert avec le lancement de l’ »Ecole d’été », organisĂ©e par l’Agence au profit d’enfants marocains et palestiniens autour du thème « Faisons des jeux Ă©lectroniques un outil d’éducation, d’apprentissage et de divertissement ».
Des experts ont animé des ateliers interactifs et des applications pratiques portant sur l’éducation aux moyens de protection dans les domaines de l’éducation aux moyens de protection, l’intelligence artificielle et le divertissement responsable encadré par le jeu vidéo.
2025-08-20 19:03:07
www.leconomiste.com