Six bateaux de migrants arrivent aux Baléares en deux jours
Le phénomène migratoire reprend de l’ampleur ces dernières semaines sur les côtes espagnoles. Au total, 111 migrants sont arrivés sur les côtes de l’archipel des Baléares entre l’après-midi du lundi 18 août et les premières heures du mardi 19 août, à bord de six bateaux, selon la délégation gouvernementale des îles Baléares.
Les opérations de sauvetage et d’interception ont été menées par le Service de Sauvetage Maritime et le Service Maritime Provincial de la Garde Civile, qui ont localisé les embarcations dans différentes parties de la mer Méditerranée, notamment près de Cabrera, Formentera et Majorque.
Le premier bateau intercepté lundi durant l’après-midi est arrivé avec 14 personnes originaires de l’Afrique du Nord sur l’île de Cabrera. Deux autres ont également été localisés avec respectivement 15 et 24 personnes d’origine nord-africaine à bord. Dans la nuit de lundi à mardi, les services de sauvetage maritime ont, en outre, secouru trois bateaux à Formentera, Cabrera et au Sud de Majorque avec respectivement 24, 20 et 14 personnes à bord.
2025-08-19 11:11:53
www.leconomiste.com