Incendies en Espagne et au Portugal : Déjà six morts
Les incendies qui touchent l’Espagne et le Portugal depuis plusieurs jours ont déjà fait six morts dans ces deux pays (4 en Espagne et 2 au Portugal). Des milliers de pompiers, appuyés par des militaires, des hélicoptères et des avions prêtés par les pays voisins mènent toujours lundi une lutte inlassable contre les flammes qui dévorent l’ouest de l’Espagne et le Portugal. Seule petite note d’espoir: la vague de chaleur, carburant des incendies, touche à sa fin après plus de deux semaines de températures extrêmes, selon l’Agence météorologique espagnole (Aemet).
« Nous avons actuellement 23 incendies actifs de niveau 2 » sur 4, ce qui désigne des feux représentant une menace grave et directe pour la population, a résumé lundi matin à la télévision publique TVE Virginia Barcones, directrice générale de la Protection civile et des Urgences en Espagne.
Les incendies qui frappent l’Espagne sont entrés dans une phase plus intense depuis le 10 août et se concentrent dans les régions de la Galice (nord-ouest), de Castille-et-León (nord-ouest) et d’Extrémadure (ouest). Ils ont entraîné l’évacuation de milliers de personnes et des dizaines de milliers d’hectares ont été dévastés.
2025-08-18 10:21:40
www.leconomiste.com