Défense : Le Maroc sur le point de conclure un accord pour des F-35
Le Maroc poursuit la modernisation de ses moyens de défense. Rabat est sur le point de conclure un accord pour s’offrir 32 F-35 Lightning, des appareils de pointe qui feraient du royaume le premier pays arabe et africain à exploiter la plateforme furtive de cinquième génération, indique les sites militaires spécialisés. L’accord pourrait s’élever à 17 milliards de dollars sur 45 ans, couvrant non seulement l’approvisionnement, mais aussi la maintenance et le soutien continu.
Si le Maroc venaient à acheter ces appareils militaires, ils permettraient au Royaume de renforcer ses capacités de défense aérienne et viendront s’ajouter à la flotte de F-16 acquise également par les Forces Royal Air. D’ailleurs, des représentants américains de Lockheed Martin ont présenté à des responsables militaires marocains les détails sur les F-35 lors de la dernière édition de l’’International Defence Exhibition & Conference (IDEX), un salon bisannuel consacré aux armes et aux technologies de défense.
Le Maroc compte renforcer ses moyens de défense militaires, notamment aériens, dans un contexte régional marqué de temps à autres par des tensions et par la lutte contre le terrorisme.
2025-08-18 09:32:14
www.leconomiste.com