Marketing d’influence : Renew Capital investit dans la startup marocaine Hypeo AI
La startup marocaine Hypeo AI, que aide les marques d’Afrique et du Moyen-Orient Ă mener des campagnes d’influence plus rapides et plus efficaces en Ă©liminant le suivi manuel et les outils fragmentĂ©s, vient de rĂ©aliser une levĂ©e de fonds auprès de Renew Capital. Cette opĂ©ration permettra de rationaliser la collaboration entre les marques et les crĂ©ateurs, en utilisant des avatars IA et des outils de campagne intelligents pour transformer l’influence numĂ©rique dans la rĂ©gion, indique Renew Capital dans un communiquĂ©.
Hypeo AI met en relation les marques avec des crĂ©ateurs humains et alimentĂ©s par l’IA en moins de 15 minutes. Elle offre un flux de travail de campagne de bout en bout transparent avec une mise en correspondance intelligente, des informations sur les prix et un suivi des performances en temps rĂ©el. La startup, fondĂ©e par Meriam Bessa, Oussama Sekkat et Salah Eddine Mimouni, dĂ©veloppe Ă©galement des « mĂ©ta-humains » IA pour ses campagnes. Son personnage numĂ©rique le plus cĂ©lèbre, Kenza Layli, compte plus de 200 000 abonnĂ©s et a Ă©tĂ© finaliste de Miss IA 2024, un concours mondial d’influenceurs virtuels.
« Nous dĂ©veloppons des outils qui permettent aux marques et aux crĂ©ateurs de se rencontrer plus rapidement, de mieux s’accorder et de travailler plus intelligemment grâce Ă la puissance de l’IA », a dĂ©clarĂ© Meriem Bessa.
A travers cet investissement de Renew Capital, Hypeo Ai va Ă©tendre les fonctionnalitĂ©s de sa plateforme, intĂ©grer davantage de crĂ©ateurs et de marques et dĂ©velopper son produit B2C, un compagnon de coaching alimentĂ© par l’IA destinĂ© aux utilisateurs soucieux de leur bien-ĂŞtre et de leur mode de vie.
E.M.G.
2025-08-15 14:28:35
www.leconomiste.com