<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Casablanca : Appui à d’ex-détenus pour des projets générateurs de revenus

Casablanca : Appui à d'ex-détenus pour des projets générateurs de revenus

Casablanca : Appui à d’ex-détenus pour des projets générateurs de revenus

Par L’Economiste| Le 07/08/2025 – 19:49 | Partager

La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a apporté son soutien à d’anciens détenus pour mener des projets générateurs de revenus. Elle a organisé, jeudi au Centre d’accompagnement et de réinsertion de Casablanca, une cérémonie de remise d’équipements destinés à ces bénéficiaires.

Quelque 27 ex-détenus ont ainsi bénéficié de cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat entre ladie Fondation et l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), visant à promouvoir la dignité de cette frange de la société et à prévenir les situations de vulnérabilité susceptibles d’induire à la récidive.

Dotée d’une enveloppe budgétaire de 1,23 million de DH, cette opération vise à favoriser la réinsertion des anciens détenus dans le tissu socio-économique national, en mettant à leur disposition des équipements nécessaires au lancement de projets générateurs de revenu.


2025-08-07 18:49:35

www.leconomiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui, à partir du 01/09/2025

X
error: Content is protected !!
Retour en haut