<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Marhaba : Le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat lance une caravane au profit des MRE

Marhaba : Le ministère de l

Marhaba : Le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat lance une caravane au profit des MRE

Le ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville organise une campagne au profit des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Lancée le 2 août à partir de Tanger sous le thème « Urbanisme et Habitat au service des Marocains du Monde », cette opération menée avec Al Omrane, les Agences urbaines ainsi que les Directions régionales et provinciales, devra parcourir 10 villes jusqu’au 31 août prochain. Elle s’inscrit dans une vision stratégique qui place le citoyen Marocain au centre des préoccupations du ministère, et ce, en fournissant un accompagnement opérationnel et des informations permettant de mieux cerner les missions et les programmes du ministère, indique le département. L’opération met l’accent sur le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane » visant à offrir aux citoyens un logement décent.

Dans le cadre de cette campagne, plusieurs mesures pratiques ont été prises au niveau des 12 régions, afin d’améliorer la qualité de l’accueil et offrir un service public efficace. Ainsi, des espaces d’accueil et de conseil ont été installés dans toutes les structures centrales et décentralisées du ministère. A cela s’ajoutent la mise en place de guichets uniques au sein des agences commerciales des sociétés Al Omrane, des cellules d’accueil dans les Agences Urbaines ainsi que dans les points frontaliers, en plus de l’organisation de journées portes ouvertes. Objectif : présenter les programmes et missions du ministère, ainsi que les services proposés, et expliquer les mesures et offres immobilières relatives au logement ou à l’investissement. Par ailleurs, le département mise aussi sur l’accès informations urbanistiques, via les plateformes numériques, tel que le géoportail « Taamir » ou à travers une communication directe.


2025-08-05 12:46:23

www.leconomiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui, à partir du 01/09/2025

X
error: Content is protected !!
Retour en haut