<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Sécurité : Madrid qualifie la coopération avec Rabat d’ »exemplaire »

Sécurité : Madrid qualifie la coopération avec Rabat d’"exemplaire"

Sécurité : Madrid qualifie la coopération avec Rabat d’ »exemplaire »

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a salué mercredi la coopération « exemplaire » avec le Maroc, fondée sur des valeurs de « fraternité, de loyauté et de confiance mutuelle ». Dans une déclaration à la MAP, il a insisté sur le caractère « exceptionnel et stratégique » des relations bilatérales entre les deux pays, qu’il a qualifiées d’ »essentielles » pour les sociétés espagnole et marocaine.

Il a mis en exergue les résultats concrets de cette collaboration, notamment dans la lutte contre la migration irrégulière, le terrorisme et les réseaux criminels organisés, tout en soulignant la « parfaite coordination » de l’Opération Marhaba 2025, rendue possible grâce à l’étroite coopération logistique et opérationnelle entre les autorités des deux pays.

Abordant la co-organisation de la Coupe du Monde 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal, Grande-Marlaska a estimé que cette dynamique renforce encore davantage les synergies bilatérales. Il a affirmé que les trois pays sont mobilisés pour garantir une organisation « réussie et sécurisée » de cet événement mondial.

M.Ba.

 


2025-08-01 09:54:40

www.leconomiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui, à partir du 01/09/2025

X
error: Content is protected !!
Retour en haut