<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Les États-Unis donnent le feu vert à Chevron pour retourner au Venezuela

bourse de casablanca actualités

Ladministration Trump a accordé à Chevron une dérogation aux sanctions pour ses activités au Venezuela, à condition quaucun fonds provenant de ces opérations ne soit versé au gouvernement vénézuélien, selon des sources proches du dossier citées par Reuters.

Il y a une semaine, Reuters rapportait que le gouvernement américain envisageait de revenir sur sa décision précédente, qui imposait à Chevron de quitter le Venezuela dans le cadre dun nouveau train de sanctions contre le régime Maduro.

Chevron est resté prudent dans sa communication sur ce sujet, rappelant quelle respecte les règles dans tous les pays où elle opère.

Limpact de cette décision sur la Bourse de Casablanca demeure indirect mais bien réel.

Lexemption obtenue par Chevron pourrait contribuer à une certaine stabilisation du marché pétrolier international, limitant des pressions haussières sur le cours du baril.

Ce contexte présente un environnement plus prévisible pour les entreprises marocaines dont la rentabilité dépend du prix de lénergie, telles que celles du secteur industriel et du transport cotées à la Bourse de Casablanca.

Si la volatilité des prix du pétrole demeure contenue, les perspectives de marge pour plusieurs sociétés marocaines sen trouvent améliorées.

Les investisseurs suivent donc de près ces évolutions, attentifs à tout facteur susceptible dinfluencer la dynamique globale du marché local.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui, à partir du 01/09/2025

X
error: Content is protected !!
Retour en haut