<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Sefrou : 109 millions de DH pour des projets de développement

Fès-UEMF: Labélisation de la Chaire Alliance des civilisations par les Nations Unies

Sefrou : 109 millions de DH pour des projets de développement

Une enveloppe budgétaire globale de 109 millions de DH a été mobilisée pour une série de projets de développement lancés ou inaugurés, lundi dans la province de Sefrou, à l’occasion du 26e anniversaire de la Fête du Trône.

Lancées par le gouverneur de la province, Brahim Abouzaid, ces initiatives, qui couvrent les secteurs des infrastructures routières, de l’aménagement urbain et du soutien social, s’inscrivent dans le cadre des efforts continus visant à améliorer les conditions de vie des citoyens et à renforcer le développement socio-économique de la province. Les travaux s’étendront sur une distance de 11,4 km en direction de Fès et seront réalisés en quatre mois, soit avant la CAN 2025.

Les travaux incluent le renforcement de la chaussée et le traitement des accotements. Une attention particulière sera portée à la signalisation, avec un budget alloué de 1,5 million de dirhams pour optimiser la sécurité sur ce tronçon qui enregistre un trafic de près de 6.475 véhicules par jour.

Le gouvernement s’est également rendu dans la commune de Sidi Youssef ben Ahmed pour lancer les travaux d’aménagement des centres de Senhaja et d’Ait Taleb. Ce programme, d’un coût total de 76 millions de DH, est le fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Aménagement du Territoire National, le ministère de l’Intérieur, et la commune territoriale. Il a pour objectif la restructuration des quartiers sous-équipés, la construction de routes pour désenclaver les zones concernées et la mise à niveau des axes principaux.

Sur le volet social, Abouzaid a inauguré le centre « Afaq » pour le soutien à l’enfance dans la ville de Sefrou. Réalisé dans le cadre du programme de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) dédié à l’accompagnement des personnes en situation de précarité, ce centre a mobilisé un investissement de 4 millions de DH.


2025-07-28 20:55:45

www.leconomiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui, à partir du 01/09/2025

X
error: Content is protected !!
Retour en haut