Agriculture : OCP Africa lance « OCP School Lab » à Zanzibar
OCP Africa, la branche africaine du Groupe OCP, a annoncé le lancement du projet « OCP School Lab » à Zanzibar, en Tanzanie. Ce projet a été mis en place en collaboration avec le ministère de l’Agriculture de Zanzibar par le biais de ZALIRI (the Zanzibar Livestock Research Institute) et avec le soutien des autorités locales. « L’initiative vise à renforcer l’agriculture durable en combinant des solutions fondées sur la science et un engagement axé sur les agriculteurs », explique OCP Africa.
OCP School Lab vise ainsi à appuyer les agriculteurs locaux à travers une unité mobile d’analyse de sol offrant un diagnostic sur site et des recommandations d’engrais sur mesure. L’initiative comprend aussi des sessions de formation pratique sur l’agriculture durable et les bonnes pratiques agricoles. En outre, elle permettra de mettre en place des parcelles de démonstration pour montrer l’utilisation efficace des intrants et la gestion de la santé des sols, outre la mise en œuvre de l’approche axée sur quatre éléments : bonne source, bon taux, bon moment et bon endroit.
« Ce projet est le fruit d’un effort commun visant à renforcer la fertilité des sols à long terme, à améliorer la productivité et à contribuer à des systèmes agricoles résilients à Zanzibar », souligne OCP Africa.
2025-07-28 10:26:28
www.leconomiste.com