<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Porto Rico Abandonne un Accord de GNL de 20 Milliards de Dollars

bourse de casablanca actualités

Le gouvernement de Porto Rico a mis fin aux négociations contractuelles avec New Fortress Energy après que le conseil de surveillance fédéralement nommé de l île a refusé d approuver un accord d approvisionnement en gaz naturel liquéfié d une valeur de 20 milliards de dollars.

Cette décision met un terme à plusieurs années de discussions et soulève des interrogations quant à l orientation future de la transition énergétique sur l île.

Selon un rapport publié par Hart Energy, le Conseil de surveillance financière et de gestion de Porto Rico a suspendu son soutien au contrat au début du mois, invoquant des préoccupations liées au coût, à la durée et à la dépendance à long terme vis-à-vis des combustibles fossiles.

Cette nouvelle pourrait avoir des répercussions notables sur la Bourse de Casablanca, en particulier pour les entreprises marocaines actives dans le secteur de l énergie et impliquées dans le commerce du gaz naturel.

Les opérateurs pourraient revoir leurs stratégies d approvisionnement et de partenariat avec des acteurs internationaux, à la lumière de l incertitude croissante concernant la stabilité des contrats d énergie à long terme.

De plus, tout ralentissement dans la sécurisation des approvisionnements mondiaux en gaz naturel liquéfié pourrait inciter certains investisseurs à privilégier les titres d entreprises présentes dans les énergies renouvelables, ce qui pourrait se traduire par une évolution sectorielle sur le marché actions casablancais.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui, à partir du 01/09/2025

X
error: Content is protected !!
Retour en haut