<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

La demande d’électricité de l’Amérique vient de passer à la vitesse supérieure

bourse de casablanca actualités

La production délectricité aux États-Unis a atteint un niveau record au cours du premier semestre de lannée, en raison dune hausse de la demande portée notamment par le développement des centres de données.

Entre janvier et juin, lélectricité fournie par les opérateurs américains a augmenté de 4 pour cent pour sétablir à un sommet historique de 2 188 térawattheures sur la période, selon les chiffres du groupe de réflexion Ember relayés par la presse internationale.

Les énergies fossiles ont continué de représenter plus de la moitié du bouquet énergétique avec une part de 54,8 pour cent, tandis que les énergies propres ont franchi un nouveau seuil en atteignant 45,2 pour cent de lensemble de lélectricité produite.

Ce dynamisme du secteur électrique américain sexplique par des besoins accrus en énergie, notamment dans le secteur numérique, mais il souligne aussi la transition progressive vers des sources plus propres.

Pour la Bourse de Casablanca, cette évolution pourrait impacter de manière indirecte le marché local.

Une augmentation durable de la production américaine, notamment à partir dénergies propres, pourrait influencer les tendances mondiales des prix de lélectricité et offrir des opportunités ou des défis à certains secteurs industriels marocains cotés, particulièrement ceux exposés à la volatilité des coûts énergétiques.

Les entreprises actives dans les énergies renouvelables ou dans les solutions doptimisation énergétique pourraient en tirer profit, alors que le Maroc poursuit lui aussi sa transition énergétique.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut