<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

[LE MATIN PARTNER] Imad Haddour : “Notre rôle ne se limite pas à la réflexion mais s’étend à l’accompagnant des grands acteurs du pays”

[LE MATIN PARTNER] Imad Haddour : “Notre rôle ne se limite pas à la réflexion mais s’étend à l’accompagnant des grands acteurs du pays”

[LE MATIN PARTNER] Imad Haddour : “Notre rôle ne se limite pas à la réflexion mais s’étend à l’accompagnant des grands acteurs du pays”

Quelles sont les raisons derrière votre soutien au MTF ?

Inetum est honoré d’être partenaire du Morocco Today Forum, dans le cadre de notre engagement en tant qu’acteur du Digital Impact. Ce partenariat traduit notre conviction que notre rôle ne se limite pas à la réflexion, mais s’étend à l’action concrète en accompagnant les grands acteurs du pays dans la mise en œuvre de leurs projets de transformation, qu’il s’agisse d’infrastructures, de télécommunications ou de services financiers.

Présent au Maroc depuis plus de 20 ans, Inetum a contribué à de nombreux chantiers structurants. Nous poursuivons aujourd’hui cet engagement avec la volonté d’agir pour plus d’inclusion, de concrétisation et de réussite dans les projets stratégiques du Royaume.

Que vous inspire la thématique de cette 8ème édition ?

La thématique de cette année est évidente, mais il ne faut pas sous-estimer tout le travail nécessaire pour réussir à mobiliser les acteurs, collectivement et de manière concrète. Les enjeux d’infrastructure sont bien compris, mais celui du logiciel — le software qui fera fonctionner l’ensemble — est tout aussi déterminant. C’est lui qui fera la différence et permettra une véritable transformation.

Prenons un exemple simple : aujourd’hui, les jeunes n’ont plus l’habitude de payer en espèces. Leur demander, en sortant de l’aéroport, de régler en cash serait incohérent. Ils utilisent leurs smartphones et leurs applications. Cela suppose, en amont, de lancer dès maintenant les chantiers IT pour que tout soit prêt à temps. On ne peut pas se permettre d’accueillir nos invités alors que les systèmes sont encore en phase de test.

C’est précisément ce type de sujets, très concrets, qu’il faut anticiper dès maintenant. Le Morocco Today Forum offre un cadre privilégié pour les mettre sur la table, en débattre avec l’ensemble des parties prenantes, et amorcer les actions nécessaires pour être prêts à temps.

Quelles perspectives 2030 pour Inetum ?

Inetum en 2030, c’est 3 000 collaborateurs, plus de 30 % de nos projets réalisés avec l’intelligence artificielle, et un chiffre d’affaires trois fois supérieur à celui d’aujourd’hui. Nous comptons jouer un rôle actif à cet horizon.

Mon ambition est que Inetum devienne un acteur majeur de l’IA et de la transformation numérique du pays, en contribuant pleinement aux réalisations à venir et en y laissant notre empreinte. Je souhaite au Maroc une pleine réussite dans l’organisation de la Coupe du Monde 2030, ainsi que dans l’ensemble des chantiers qui seront engagés pour concrétiser cette vision.


2025-07-22 13:30:00

lematin.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut