<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Freeport LNG obtient une prolongation de 40 mois pour le retard du train 4

bourse de casablanca actualités

Le terminal d exportation Freeport LNG au Texas se préparait à augmenter sa consommation de gaz naturel ce jeudi après l interruption, en début de semaine, de l une de ses trois unités de liquéfaction.

Cette décision fait suite à un rapport transmis par la société aux régulateurs étatiques ainsi qu à des données de flux issues de LSEG, d après les informations relayées par Energy Now.

Dans une notification adressée mercredi aux autorités environnementales texanes, Freeport a signalé un incident d émissions après l arrêt de la deuxième unité survenu mardi soir, en raison d une défaillance du système de compression.

Ce développement intervient peu de temps après une intervention de la Federal Energy Regulatory Commission jeudi dernier.

Concernant la Bourse de Casablanca, cet événement pourrait influencer indirectement certaines sociétés cotées, notamment celles ayant des liens avec l industrie gazière ou des partenaires internationaux dépendants du gaz naturel liquéfié.

Une hausse de la capacité d exportation américaine peut avoir un effet sur les cours du gaz à l échelle mondiale et par conséquent sur les coûts d importation au Maroc.

Les entreprises marocaines fortement exposées aux prix de l énergie pourraient donc voir leur volatilité augmenter à court terme, en particulier dans un contexte de marché international toujours incertain.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut