<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

MidOcean, soutenu par Aramco, en pourparlers avancés pour une participation majeure dans l’unité LNG du Canada

bourse de casablanca actualités

MidOcean Energy, plateforme dinvestissement spécialisée dans le gaz naturel liquéfié et soutenue par Saudi Aramco, apparaît comme le principal candidat au rachat dune participation minoritaire significative dans la filiale canadienne de Petronas, selon des sources proches du dossier citées par Bloomberg.

Les négociations, désormais à un stade avancé, pourraient valoriser les actifs entre 6 et 7 milliards de dollars, faisant de cette opération lun des plus importants accords du secteur du GNL en 2024.

La division canadienne de Petronas englobe des activités amont étendues en Colombie-Britannique ainsi quune participation de 25 pour cent dans le terminal LNG Canada.

Concernant limpact potentiel sur la Bourse de Casablanca, une telle transaction illustre le regain dintérêt international pour le secteur de lénergie, en particulier le gaz naturel liquéfié.

Cette dynamique pourrait influencer les investisseurs marocains exposés à des valeurs énergétiques, notamment celles ayant des liens stratégiques ou commerciaux avec des acteurs mondiaux du gaz naturel.

Les sociétés cotées à Casablanca pourraient également bénéficier dune confiance accrue dans la solidité du secteur de lénergie à léchelle mondiale, ce qui pourrait soutenir la valorisation des entreprises énergétiques marocaines ainsi que la diversification de leurs partenaires internationaux.

Si la tendance se confirme, le marché casablancais pourrait enregistrer un regain dactivité dans le segment des énergies et attirer davantage de capitaux institutionnels.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut