<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Morgan Stanley prévoit un ralentissement de la constitution des stocks de pétrole et maintient la perspective Brent à 65$

bourse de casablanca actualités

Morgan Stanley anticipe que les stocks de pétrole des pays de lOCDE naugmenteront pas de plus de 165 millions de barils au cours des douze prochains mois, tout en maintenant sa prévision pour le Brent à 65 dollars.

La banque estime que le rythme daccumulation ralentit, la demande asiatique demeurant stable et le remplissage des réserves stratégiques étant moins important quen début dannée.

Cette analyse diverge de linquiétude générale des marchés face à la hausse des stocks mondiaux, un phénomène alimenté par lannonce récente daugmentation de la production de la part de lOPEP Plus.

Toutefois, selon Morgan Stanley, la majeure partie de la croissance de ces stocks sest produite en dehors des pays de lOCDE.

Pour la Bourse de Casablanca, cette évolution des stocks et la stabilité attendue des prix du Brent sont des éléments relativement rassurants.

Un maintien du baril autour des 65 dollars pourrait favoriser la visibilité pour les sociétés marocaines dépendant de limportation dénergie, notamment dans les secteurs industriel et des transports.

Cela peut aussi favoriser une gestion plus prévisible des coûts pour plusieurs entreprises cotées, contribuant à limiter la volatilité sur le marché actions.

Enfin, une demande asiatique robuste, associée à un ralentissement de la constitution de réserves stratégiques, tend à soutenir la stabilité du marché pétrolier global, ce qui reste un facteur important pour les investisseurs de la place casablancaise.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut