<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Le Département américain de l’Énergie avertit que le risque de pannes d’électricité augmente

bourse de casablanca actualités

Le Département américain de lénergie alerte sur une augmentation significative des risques de coupures délectricité au cours des prochaines années si la capacité de production de base nest pas renforcée.

Selon le rapport publié récemment, la mise hors service anticipée dunités de production et les retards dans la construction de nouvelles infrastructures capables de fournir une alimentation continue ont créé un déséquilibre entre loffre et la demande.

Ce décalage aurait pour conséquence possible un doublement des coupures de courant dici 2030.

Cette situation aux États-Unis attire lattention sur limportance de la sécurité énergétique dans le contexte international.

Pour les investisseurs de la Bourse de Casablanca, ce genre de signal rehausse la vigilance autour des entreprises actives dans le secteur énergétique ainsi que sur la résilience du réseau marocain.

Une instabilité persistante dans les grandes économies, notamment en Amérique du Nord, peut générer des mouvements de prix sur les marchés de lénergie et influencer indirectement les coûts dimportation pour les sociétés marocaines.

Les valeurs du secteur, comme celles spécialisées dans la production ou la distribution délectricité, pourraient ressentir un certain impact sur leur cours, les investisseurs privilégiant alors les titres bénéficiant dune meilleure visibilité sur la sécurisation de leur approvisionnement et sur la stabilité de leurs activités.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut