<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

La Chine refuse d’acheter du GNL coûteux malgré une demande au sommet

bourse de casablanca actualités

La Chine ne se tourne pas vers le marché spot du gaz naturel liquéfié malgré une augmentation saisonnière de la demande délectricité liée à la climatisation.

Selon Bloomberg, les opérateurs espéraient une hausse des prix du GNL sur le marché spot, mais il semble que ces niveaux soient déjà jugés trop élevés par Pékin.

Les importations de GNL en provenance de Chine devraient ainsi rester faibles au second semestre, en raison dune demande intérieure modérée, dune augmentation des importations de gaz via gazoducs et dune conjoncture macroéconomique incertaine daprès lAgence Internationale de lEnergie.

Cette dynamique pourrait influencer le marché mondial de lénergie, notamment pour les acteurs dépendant des exportations vers lAsie.

Du côté de la Bourse de Casablanca, cette tendance pèse sur les perspectives des sociétés du secteur de lénergie cotées, en particulier celles engagées dans limportation ou la distribution de produits énergétiques.

Une demande chinoise plus faible contribue globalement à limiter la volatilité des prix du GNL, ce qui pourrait stabiliser les coûts dapprovisionnement pour les entreprises marocaines importatrices et soutenir la visibilité sur les marges pour lensemble de la filière énergétique au Maroc.

Les investisseurs sur le marché casablancais surveillent ainsi de près lévolution de la demande asiatique, sachant que toute contraction durable agirait comme un facteur de pression à la baisse sur les valeurs liées à lénergie, tandis quune stabilisation ou un repli des prix du GNL pourrait profiter aux industries gourmandes en énergie locales.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut