<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Le boom du GNL rencontre un obstacle dans les voies navigables encombrées de Louisiane

bourse de casablanca actualités

Alors que les exportateurs américains de gaz naturel liquéfié poursuivent lagrandissement de leurs installations et projettent de nouveaux sites le long des côtes du Texas et de la Louisiane, un obstacle inattendu pourrait retarder laugmentation des capacités dexportation.

Les voies navigables fortement fréquentées dans la région de la Louisiane, où seront situés de nombreux nouveaux projets, risquent de limiter le transport des cargaisons de GNL depuis le Golfe du Mexique.

Cette contrainte logistique pourrait remettre en cause la politique de ladministration américaine favorable à la hausse des exportations de gaz naturel liquéfié.

À ce jour, six projets dexportation de GNL sont opérationnels ou en cours détude dans cette région stratégique Limpact de cette situation se ressent également sur la Bourse de Casablanca.

Le Maroc dépend fortement de ses importations dénergie et suit de près le marché du GNL américain pour diversifier et sécuriser ses approvisionnements.

Un ralentissement des flux de GNL américain pourrait renforcer les inquiétudes à propos de la stabilité des prix et de loffre sur le marché local.

Cela peut affecter le secteur coté de lénergie ainsi que les entreprises grandes consommatrices de gaz sur la place casablancaise.

Les valeurs pétrolières et gazières, telles que celles opérant dans la distribution ou la transformation dénergie, pourraient faire face à une volatilité accrue en réaction aux tensions du marché international liées à ce goulot détranglement logistique Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut