<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Les foreurs de pétrole américains continuent de reculer face à la baisse des prix

bourse de casablanca actualités

Le nombre total de plateformes de forage actives dédiées au pétrole et au gaz aux États-Unis a de nouveau reculé cette semaine, selon les dernières statistiques publiées par Baker Hughes jeudi.

Après une diminution de sept unités la semaine précédente, le nombre global de puits a baissé de huit pour atteindre 539 plateformes sur lensemble du territoire américain.

Ce chiffre est en baisse de 46 unités comparé à la même période lan dernier.

Plus précisément, le nombre de plateformes pétrolières a diminué de sept pour sétablir à 425, soit 54 de moins quen juin 2023.

Concernant le gaz, une plateforme a été retirée cette semaine, portant le total à 108 unités, ce qui représente tout de même une progression de sept plateformes par rapport à leurs niveaux antérieurs.

Cette contraction continue de lactivité de forage aux États-Unis illustre une certaine fragilité du secteur énergétique américain, affecté par la volatilité des prix mondiaux et les choix dinvestissement des grands acteurs.

Pour la Bourse de Casablanca, cette dynamique internationale peut avoir un effet indirect sur les sociétés du secteur énergétique et pétrolier cotées à Casablanca.

En effet, tout ralentissement de la production nord-américaine tend à influencer les prix du baril sur les marchés mondiaux, ce qui pourrait impacter les marges bénéficiaires des entreprises marocaines liées à limportation ou à la distribution de produits énergétiques.

Par ailleurs, cette évolution peut également intéresser les investisseurs institutionnels locaux, qui adaptent leur stratégie en fonction des tensions sur le marché de lénergie et de la volatilité internationale.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut