<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Pourquoi les prix de l’électricité aux États-Unis augmentent malgré les promesses de soulagement

bourse de casablanca actualités

Malgré les engagements visant à réduire les factures des consommateurs, les prix de l électricité aux États-Unis ont fortement augmenté au cours des dernières années.

Selon l US Energy Information Administration, les tarifs de l électricité au détail progressent plus rapidement que l inflation depuis 2022 et cette tendance devrait se poursuivre jusqu en 2026.

Sur une année, les prix ont connu une hausse de 4,5 pour cent, soit près du double du rythme de l inflation pour l ensemble des biens et services.

Depuis 2020, cette envolée s explique en grande partie par la perturbation des chaînes d approvisionnement causée par la crise du COVID 19.

En ce qui concerne l impact de cette dynamique sur la Bourse de Casablanca, il convient de noter que la hausse généralisée des coûts de l énergie à l échelle internationale exerce une pression directe sur les entreprises marocaines cotées, notamment dans les secteurs industriels et manufacturiers grands consommateurs d électricité.

Cette contrainte risque de réduire leur marge bénéficiaire et d accroître leur exposition aux risques inflationnistes.

De plus, l évolution des prix sur le marché américain influence la fixation des prix de l énergie importée et peut freiner l attractivité du marché local vis à vis des investisseurs internationaux.

À court terme, cette situation pourrait donc générer une certaine volatilité sur les titres énergétiques et impacter la confiance des investisseurs sur la place casablancaise.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut