<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Oasis en feu : 6 Ha de palmiers perdus à Chtouka-Aït-Baha

Oasis en feu : 6 Ha de palmiers perdus à Chtouka-Aït-Baha

Oasis en feu : 6 Ha de palmiers perdus à Chtouka-Aït-Baha

Un incendie s’est déclaré dimanche au niveau de l’oasis « Targua n’touchka », dans la province de Chtouka-Aït-Baha, ravageant plus de 6 hectares de palmiers, selon les autorités locales.

L’origine du feu serait liée à la vague de chaleur intense que connaît la région ces derniers jours, a indiqué à la MAP Ahmed Lfadili, directeur provincial de l’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF).

Grâce à l’intervention rapide de la Protection civile, appuyée par les autorités locales, le sinistre a pu être totalement circonscrit. Des camions-citernes, équipements spécialisés et lignes tampons ont été mobilisés pour éviter la propagation.

L’ANEF, engagée dans la prévention des feux, a entamé depuis le 27 juin la production de cartes d’identification des zones à risque à l’échelle nationale, dans un souci d’anticipation accrue.

L’Agence appelle les populations riveraines, estivants et professionnels du secteur forestier à la vigilance et à signaler toute fumée suspecte ou comportement à risque auprès des autorités locales.

M.Ba.

 


2025-06-30 18:48:59

www.leconomiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut