Maroc Telecom change de mode de gouvernance
Le Conseil d’Administration de Maroc Telecom, réuni en date du 19 juin 2025, a noté la transformation du mode de gouvernance du Groupe acté par l’Assemblée Générale Extraordinaire tenue le 18 juin 2025, avec le passage d’un modèle dualiste (Conseil de Surveillance / Directoire) à une gouvernance unifiée par Conseil d’Administration, conformément aux dispositions légales en vigueur.
Dans un communiquĂ©, l’opĂ©rateur tĂ©lĂ©coms historique souligne que l’ensemble des membres du Conseil de Surveillance ont Ă©tĂ© reconduits en qualitĂ© de membres du Conseil d’Administration, assurant ainsi une transition fluide et une continuitĂ© dans la supervision stratĂ©gique du Groupe.
Ainsi, le Conseil d’Administration nouvellement constituĂ© a confirmĂ© Mohamed Benchaâboun en qualitĂ© de Directeur GĂ©nĂ©ral du Groupe Maroc Telecom, fonction qu’il exerçait auparavant en tant que PrĂ©sident du Directoire. « Cette Ă©volution de gouvernance vise Ă renforcer l’efficacitĂ© dĂ©cisionnelle et la cohĂ©rence de la gouvernance du Groupe, dans un contexte de transformation et de dĂ©veloppement stratĂ©gique accĂ©lĂ©ré », prĂ©cise l’opĂ©rateur tĂ©lĂ©coms. Ce dernier rĂ©affirme d’ailleurs son engagement en faveur d’une gouvernance exemplaire, au service de la performance, de l’innovation et de la crĂ©ation de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.
2025-06-19 20:41:04
www.leconomiste.com