<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Casablanca-Settat : La GIZ appuie l’offre d’accompagnement des TPME

Casablanca-Settat : La GIZ appuie l’offre d’accompagnement des TPME
Le programme de coopération allemande (GIZ) a lancé un appel d’offres pour le recrutement d’une assistance pour la préparation du contenu et le renforcement de la visibilité de l’offre d’accompagnement entrepreneurial mobilisée à travers le Guichet unique régional de Casablanca-Settat. Le projet a pour objectif de rendre l’offre régionale d’accompagnement plus structurée, plus lisible et accessible et apportant une vraie proposition de valeur et un réel impact pour les entrepreneurs potentiels et ceux déjà établis dans la région de Casablanca-Settat.

L’assistance technique à mobiliser aura pour missions de collecter, catégoriser et structurer les contenus informatifs des différentes offres d’accompagnement disponibles dans la région et créer des contenus et ressources liés aux parcours entrepreneurs du Guichet unique régional (outils, guides, vidéos, fiches pratiques, etc.). Il s’agira également d’harmoniser et mettre en forme les différents contenus collectés et produits, selon une identité visuelle et une charte graphique concertée à développer, pour une intégration optimale sur la plateforme digitale. Le prestataire retenu aura par ailleurs à vulgariser l’offre régionale et maximiser sa diffusion à travers des actions et canaux adaptés aux publics cibles.

À cela s’ajoutera le renforcement du positionnement du Guichet unique régional comme canal privilégié d’accès, d’orientation et de suivi des services d’appui aux entreprises disponibles dans la région. Le processus aboutira à la constitution d’une base de données complète et détaillée des contenus informatifs des offres d’accompagnement entrepreneurial disponibles dans la région avec des contenus et ressources liés aux parcours des entrepreneurs (outils, guides, vidéos, fiches pratiques, etc.).

Pour rappel, la GIZ, en partenariat avec le ministère de l’Économie et des finances, est chargée de mettre en œuvre le projet «Promotion de l’entrepreneuriat» (PROMET), sur la période 2020-2025. «PROMET» intervient dans le cadre de la mise en œuvre du partenariat pour les réformes convenues entre le Royaume l’Allemagne. Ce programme vise à promouvoir le développement économique durable et à accompagner les stratégies de relance au niveau national à travers trois axes d’intervention : amélioration du climat des affaires, des conditions cadres réglementaires et administratives, la coordination et amélioration des offres de services d’accompagnement et appui à la création et à l’amélioration des écosystèmes régionaux d’appui pour les TPME, les auto-entrepreneurs (AE) et les startups. L’axe 3 de «PROMET» vise ainsi à apporter un soutien aux structures régionales de soutien aux TPМE (Centre régional d’investissement – CRI, Anapec, etc.) à l’échelle de deux régions pilotes (Marrakech-Safi et Casablanca-Settat), afin d’améliorer la performance de l’écosystème et développer une offre de soutien régionale intégrée avec des services financiers et non financiers adaptés aux besoins des TPMЕ, AE et startups.


2025-05-06 16:00:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut