Le fabricant de literie FRACH choie ses actionnaires
17
Quelques années après avoir mené un programme d’investissement ambitieux, le fabricant de matelas FRACH SARL choie ses actionnaires.
La PME familiale créée par la famille Benmoussa, il y a une vingtaine d’années, vient de distribuer aux membres de celle-ci qui en détiennent le capital, quelques 7,8 millions de dirhams sous forme de rachat et annulation d’actions.
Il faut dire, que dans le sillage d’une montée en puissance de son activité au cours des dernières années, la société FRACH a nettement amélioré ses ventes qui affleurent désormais les 100 millions de dirhams et renforcé sa rentabilité.
Lire aussi | La moitié des patrons s’attendent à une bonne fin d’année dans les services marchands non financiers
Avec une usine basée au quartier industriel Moulay Rachid à Casablanca, FRACH SARL a développé une gamme de produits assez large avec des matelas en ressort et en mousse, des banquettes en mousse polyuréthane, des banquettes de plateau piqué et des salons à ressort.
Rappelons, que le marché de la literie au Maroc est en plein développement, notamment en raison de la forte reprise du secteur de l’immobilier et des investissements touristiques depuis la sortie de la crise du Covid-19. Estimé à plus de 10 milliards de dirhams, le marché est divisé en taille presque identique entre marché informel et secteur formel, lequel inclut aussi bien la fabrication locale que les modèles d’importation, notamment sur le segment du haut de gamme. Dans le segment du formel, les deux cadors Dolidol et Richbond règnent en co-leaders incontestés avec une part de marché cumulée de plus de 60% pour ces filiales respectives de B Group (Groupe Berrada) et Groupe TAZI.
2025-12-11 08:49:43
www.challenge.ma




