<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Intelcia mise sur l’Égypte pour bâtir un hub de 4.000 talents multilingues

Intelcia mise sur l’Égypte pour bâtir un hub de 4.000 talents multilingues
Le 22 avril 2025, Intelcia a franchi une nouvelle étape dans son développement international en inaugurant officiellement son nouveau siège régional en Égypte. Situé au sein de l’Ivory Business Park, à Sheikh Zayed City (Gouvernorat de Gizeh), ce site devient le centre névralgique du groupe pour le Moyen-Orient et les marchés anglophones.

Facturation électronique : Intelcia IT Solutions développe une solution pour Paragon

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre égyptien des Communications et des Technologies de l’information, S.E. Dr. Amr Talaat, ainsi que des hauts responsables d’Intelcia, dont Karim Bernoussi, PDG et co-fondateur du groupe, Mohamed Slimani, DG en charge des ventes et PDG des marchés anglophones du Groupe, ainsi que Nidal Afid, directrice des opérations des marchés anglophones. Leur présence conjointe souligne l’enjeu stratégique de ce déploiement, autant pour l’économie égyptienne que pour les ambitions internationales de l’entreprise marocaine.

Présente en Égypte depuis 2021, l’entreprise poursuit une dynamique de croissance soutenue. Avec 1.300 postes déjà créés, le groupe prévoit d’atteindre 4.000 collaborateurs d’ici 2026. Deux nouveaux sites ouvriront leurs portes au cours de la même année, portant à quatre le nombre total d’implantations dans le pays. « L’Égypte n’est pas seulement une destination de plus, elle est devenue une plateforme régionale incontournable », affirme Karim Bernoussi, évoquant le potentiel humain et technologique local.

Un hub au service des marchés globaux

Le nouveau siège est conçu comme un centre opérationnel multilingue de haute performance, avec des prestations délivrées en sept langues. Grâce à son positionnement géographique et à son fuseau horaire, Intelcia Égypte est en mesure de couvrir les plages horaires des pays du Golfe comme des marchés occidentaux, sans altérer l’équilibre vie privée-vie professionnelle de ses équipes.

« Le développement des investissements d’Intelcia en Égypte reflète la confiance de l’entreprise dans les capacités de la jeunesse égyptienne. Le vivier important de talents qualifiés dans le domaine des technologies de l’information et de la communication constitue un levier majeur pour renforcer la compétitivité mondiale de l’Égypte dans le secteur des services d’externalisation », a souligné Dr. Amr Talaat, ministre des Communications et des technologies de l’information de la République Arabe d’Egypte.

Avec plus de 40.000 collaborateurs à travers le monde, Intelcia confirme par ce nouveau siège son modèle d’expansion basé sur l’agilité, l’innovation et l’ancrage local. En s’appuyant sur le capital humain égyptien, le groupe entend renforcer son offre de services dédiés à des clients situés en Amérique du Nord, en Europe, et dans la

région MENA, notamment dans les secteurs des télécoms, des services financiers et du e-commerce.


2025-04-24 10:53:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut