Nouveau Renault Austral : un SUV hybride plus efficient et connecté
48
Dévoilé en avant-première au Salon Auto-Expo 2025 de Casablanca, le nouveau Renault Austral entend tirer son épingle du jeu dans le segment des SUV du segment C. Avec sa motorisation full hybrid E-Tech de 200 chevaux, son design renouvelé et son confort optimisé, il se donne les moyens pour y parvenir.
Esthétiquement, ce SUV adopte le nouveau langage stylistique de Renault. Sa face avant redessinée, son bouclier sculpté et sa calandre ornée de motifs en losange 3D lui confèrent une allure plus dynamique. La signature lumineuse, inspirée du logo Renault, renforce son identité visuelle.
Lire aussi | France : Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault, s’est éteint
À bord, l’ambiance se veut raffinée, avec des selleries inédites et des matériaux valorisants. Côté connectivité, le système multimédia OpenR (écrans de 12’’ et 9’’) intègre Android Auto, Apple CarPlay, un chargeur à induction et des prises USB-C à chaque rangée. Les sièges avant ont été repensés pour améliorer le maintien et le confort. La banquette arrière est coulissante sur 16 cm, inclinable et rabattable selon les besoins. La version la plus huppée (Esprit Alpine) se distingue par une touche sportive, grâce à l’utilisation d’Alcantara et de détails bleus emblématiques. D’une modularité correcte comprise entre 527 et 1 736 litres, le volume de coffre s’accompagne d’un hayon motorisé pour plus de praticité.


Lire aussi | Le Maroc, allié stratégique de Renault Group dans sa reconquête industrielle mondiale
Sous le capot, le Renault Austral combine un moteur essence 1,2 l turbocompressé à deux moteurs électriques. Ce système hybride permet une consommation mixte de 4,7 l/100 km et des émissions de CO2 limitées à 106 g/km, plaçant le modèle parmi les SUV les plus sobres de sa catégorie. La boîte automatique multimode adapte le mode de conduite électrique, hybride ou thermique, en fonction des conditions. De quoi disposer d’une conduite souple et réactive. Le plaisir de conduite est au cœur de cette nouvelle version. Grâce à des amortisseurs optimisés, une nouvelle monte pneumatique et une boîte automatique revue, le Renault Austral offre une conduite précise et plus agréable.

Ajoutez-y une isolation acoustique renforcée et une réduction des vibrations qui contribuent à une ambiance intérieure apaisée, soulignant l’expertise de Renault en matière de motorisation hybride.
Le Renault Austral est proposé en deux finitions : Techno et Esprit Alpine, qui met en avant un design sportif exclusif. Les tarifs démarrent à 342 000 DH TTC, tandis que la finition haut de gamme est affichée à 376 000 DH TTC.
2025-11-15 08:51:26
www.challenge.ma




