Le groupe SMEIA investit massivement à la Ville Verte
484
La Ville Verte est-elle en train de devenir la nouvelle Mecque de la distribution automobile de Casablanca.
Après FCA Morocco (la filiale marocaine de Fiat Chrysler Automobiles) qui avait ouvert le bal en 2017 par un méga show-room (dénommé Motor Village) au quartier chic de la périphérie de la capitale économique du Maroc, le mouvement s’est vivement accéléré à partir de 2024. Aussi, après le groupe saoudien Bugshan (importateur exclusif au Maroc de la marque Hyundai) qui a inauguré en fin 2024, un nouveau siège de 28.800 m² à la Ville Verte pour un budget de 300 millions de dirhams et Toyota du Maroc qui finalise actuellement un nouveau show-room (le troisième du groupe à Casablanca) à côté du magasin SMEG, c’est au tour du groupe SMEIA, importateur des marques premium BMW, MINI, Jaguar et Land Rover de planter son étendard à quelques encablures dans un site qui s’annonce également de grande envergure.
Il faut dire qu’après ses performances remarquables en 2023 et 2024, où il a aligné des progressions à deux chiffres pour pratiquement toutes les marques distribuées par le groupe SMEIA, celui-ci a fait de l’année 2025 celle de l’expansion à la fois du portefeuille avec l’introduction de nouvelles marques au Maroc, en l’occurrence JETOUR et Xpeng (marques chinoises montantes) et le lancement de nouveaux modèles électriques de la gamme MINI, le fleuron du groupe KARIM LAMRANI amorce une période d’extension de son réseau de distribution.
Outre l’inauguration d’un nouveau concept de concession à Tanger en 2025, le futur show-room de la Ville Verte qui mobilisera une enveloppe de plus de 200 millions de dirhams, vient marquer une nouvelle étape d’un groupe de distribution automobile qui vise désormais à dépasser la barre des 5.000 véhicules vendus dès 2026 et celle de deux milliards de dirhams de revenus à horizon 2030.
2025-11-04 08:49:05
www.challenge.ma




