CASH PLUS : introduction en bourse imminente
259
Annoncée depuis deux ans, l’introduction en bourse de Cash Plus voit enfin le jour.
L’opération qui portera sur plus d’un milliard de dirhams sera annoncée au cours des prochains jours par les principaux protagonistes, à savoir le management de ce numéro 2 du transfert d’argent au Maroc, les deux co-arrangeurs de l’opération, ainsi que le syndicat de placement.
Il faut dire, que cette opération d’envergure est attendue par le marché depuis 2023 et plus précisément, depuis que le groupe fondé par la famille Amar il y a un peu plus de vingt ans, avait levé près de 600 millions de dirhams auprès d’un consortium d’acteurs internationaux menés par le fonds Mediterrà nia Capital, dont à peu près le tiers en injection d’argent frais (et le reste en cession partielle des actionnaires de références). Et le timing est on ne peut plus opportun pour Cash plus qui est en passe de réaliser un excellent millésime 2025, comme en témoigne la performance à l’issue du premier semestre de l’année en cours, avec un produit net bancaire semestriel qui a franchi, pour la première fois, la barre des 400 millions de dirhams grâce à une croissance à deux chiffres par glissement annuel et un résultat net consolidé part du groupe qui a bondi de 44% à 127,5 millions de DH.
Rappelons, que l’année 2025 a été marquée par l’introduction en bourse de Vicenne qui a été une réussite majeure, avec un taux de sursouscription de plus de 64 fois pour une opération qui visait à lever 500 millions de dirhams. Cash Plus viendra donc tester le maintien de l’engouement des investisseurs et notamment, les petits porteurs pour les introductions en bourse.
2025-11-03 13:02:56
www.challenge.ma




