Le groupe SOTECA lance une nouvelle usine de caoutchouc à Casabanca
55
La région de Casablanca s’apprête à accueillir une nouvelle unité de fabrication de caoutchouc synthétique.
Le groupe SOTECA (Société de Traitement par des Elastomères et Caoutchouc) lance la construction d’une usine de fabrication de produits à base d’élastomères au pôle urbain industriel Al Omrane, à la Commune de Had Soualem à Berrechid. Doté d’un programme d’investissement de plus de 70 millions de dirhams, ce projet devra permettre à SOTECA, qui appartient au groupe familial NSAIS, de doubler sa capacité de production d’articles en caoutchouc pour l’industrie, les travaux publics, l’automobile, les mines et l’agriculture et de compter parmi les poids lourds de son secteur. Une telle ambition est un signal fort aux compétiteurs tels AMI Caoutchouc, PLASGUM, EPDM Maroc et SACRED Maroc.
Rappelons, que le Maroc est le troisième producteur africain de caoutchouc synthétique avec une production assez variée de produits finis en caoutchouc, notamment des tuyaux, des joints, des semelles de chaussures et des bandes transporteuses. Bien que moins documentée que le secteur du caoutchouc synthétique, le Maroc fabrique également du caoutchouc naturel mais en quantités plus limitées.
Outre SOTECA, le groupe familial NSAIS compte également dans son giron BATICAN, une société spécialisée dans la commercialisation des feuilles et profilés en caoutchouc.
2025-10-30 08:22:41
www.challenge.ma




