Le producteur britannique de pétrole et de gaz en mer du Nord Serica Energy plc a annoncé mercredi une nouvelle révision à la baisse de ses prévisions de production, en raison de problèmes persistants sur la plateforme Triton FPSO exploitée par Dana Petroleum.
Un incident sur le système de torchère de la plateforme Triton FPSO a entraîné une suspension temporaire de la production à partir du 30 septembre.
Selon la société, une reprise est envisagée prochainement mais les volumes extraits resteront fortement réduits tant que la cause du problème ne sera pas identifiée puis résolue.
Cette situation crée des tensions sur le marché de l énergie en Europe, susceptible de se traduire par une hausse de la volatilité des prix du pétrole à l échelle internationale.
Bien que la Bourse de Casablanca n soit pas directement exposée à Serica Energy, les valeurs énergétiques marocaines et les sociétés dont l activité est liée à l importation d hydrocarbures pourraient ressentir les répercussions des fluctuations de cours.
Les investisseurs devront donc surveiller attentivement les prochains développements afin d ajuster leur position sur le marché casablancais.
Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc