La production délectricité issue des centrales à gaz naturel au Texas a enregistré une baisse de 1 pour cent au cours des neuf premiers mois de lannée.
Cette tendance pourrait se poursuivre et aboutir à un repli annuel si la production éolienne atteint les niveaux escomptés au dernier trimestre.
Selon les données rapportées par Reuters et issues de LSEG, la production combinée éolienne et solaire au Texas a progressé de 14 pour cent durant la même période, ce qui a permis daugmenter de 5 pour cent la production totale délectricité dans la zone du Conseil de fiabilité électrique du Texas depuis le début de lannée.
Cette hausse est principalement attribuable à lessor des énergies renouvelables, qui prennent une place croissante dans le mix énergétique local.
Lévolution du secteur énergétique texan nest pas sans conséquence sur la Bourse de Casablanca.
Les acteurs marocains surveillent attentivement ces dynamiques, car un recul de la demande en gaz naturel aux États-Unis peut influencer les prix mondiaux, impactant ainsi les sociétés cotées à Casablanca actives dans limportation ou la distribution dénergie.
De plus, la tendance mondiale vers une diversification accrue des sources dénergie incite les entreprises marocaines à accélérer leur adaptation à la transition énergétique.
Ces ajustements stratégiques peuvent se répercuter sur la valorisation des titres des secteurs concernés, notamment dans lénergie et les services publics.
Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc