<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

L’appétit d’importation d’acier ralentit aux États-Unis

bourse de casablanca actualités

Selon Metal Miner, le Raw Steels Monthly Metals Index a connu une évolution plutôt stable, affichant une légère hausse de 0,82 pour cent entre septembre et octobre.

Les prix de lacier aux États-Unis poursuivent leur baisse, cherchant encore un point bas, notamment après une diminution continue observée durant le mois de septembre.

En date du 3 octobre, les prix du HRC ont reculé de 80 dollars par tonne courte par rapport au sommet atteint fin mars, ce qui les place à leur niveau le plus bas depuis février.

Malgré un rythme relativement lent, les deuxième et troisième trimestres ont été marqués par une tendance baissière persistante sur lensemble du marché de lacier américain.

Sur la Bourse de Casablanca, cette dynamique internationale se traduit par une pression supplémentaire sur les valeurs sidérurgiques marocaines, en particulier pour les sociétés exposées à limportation ou influencées par les prix mondiaux de lacier.

La faiblesse des prix américains exerce une influence sur les prix mondiaux, ce qui peut affecter les marges des entreprises locales ainsi que les anticipations des investisseurs quant à la rentabilité future du secteur.

Une prolongation de cette tendance pourrait également encourager la concurrence par les prix, compliquant davantage la situation pour les acteurs cotés à Casablanca, notamment dans le secteur de la construction et de lindustrie métallurgique.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut