<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Brahim Benjelloun-Touimi : Introduire son entreprise en Bourse, c’est investir dans la croissance du Maroc

Brahim Benjelloun-Touimi : Introduire son entreprise en Bourse, c’est investir dans la croissance du Maroc

Brahim Benjelloun-Touimi : Introduire son entreprise en Bourse, c’est investir dans la croissance du Maroc

Rappelant que la bourse de casablanca est « bien plus qu’une simple plateforme de cotation », M. Benjelloun-Touimi a insisté sur sa nature d’infrastructure de financement de long terme, essentielle pour soutenir la croissance et la création d’emplois. Selon lui, chaque introduction en Bourse « transforme l’épargne canalisée en usines, en emplois et en exportations », contribuant ainsi directement à la dynamique industrielle nationale.

bourse de casablanca lance un programme d’accompagnement pour les entreprises industrielles à fort potentiel » onerror= »this.src= » https:= » »/>

S’adressant aux dirigeants aux entreprises industrielles participant à cette première édition du programme, il a salué leur engagement, estimant qu’elles représentent de véritables « champions industriels », actifs dans des secteurs stratégiques liés à la sécurité alimentaire et sanitaire, ou intégrés aux chaînes de valeur mondiales.

Le président de la Bourse a également inscrit cette initiative dans une dimension patriotique et macroéconomique, en droite ligne de la vision royale visant à porter à deux tiers la part de l’investissement privé dans l’effort national à l’horizon 2035. La Bourse, a-t-il affirmé, « représente un levier clé pour concrétiser cette ambition, en réduisant le coût du capital et en positionnant le Maroc comme une plateforme industrielle et financière intégrée à l’Afrique et au reste du monde ».

Enfin, M. Benjelloun-Touimi a appelé les entreprises à voir dans la cotation en Bourse une démarche vertueuse, qui valorise leur capital, renforce leur crédibilité et institutionnalise la transparence et la bonne gouvernance. « En vous faisant coter, vous faites du bien à votre entreprise, à vos collaborateurs, mais aussi à notre économie nationale », a-t-il conclu.


2025-10-05 10:54:00

lematin.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut