<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Les prix du pétrole baissent à mesure que la pression de l’offre s’intensifie

bourse de casablanca actualités

Les prix du pétrole ont reculé lors des premiers échanges en Asie lundi, sinscrivant à la baisse après la reprise des exportations de brut dans la région du Kurdistan en Irak ainsi quen raison de la montée des attentes concernant une nouvelle hausse de la production par lOPEP Plus en novembre.

Ces développements alimentent les inquiétudes quant à une augmentation de loffre sur un marché déjà fragile.

Au moment de la rédaction de cet article, le baril de brut WTI séchangeait à 65,16 dollars, en baisse de 0,85 pour cent, tandis que le Brent était coté à 69,61 dollars, enregistrant une diminution de 0,74 pour cent.

Ces deux indices de référence ont corrigé après les fortes hausses observées la semaine précédente, dans un contexte de tensions géopolitiques accrues.

Pour la Bourse de Casablanca, cette évolution des prix du pétrole peut avoir plusieurs impacts.

Dune part, la baisse du coût du brut pourrait entretenir de meilleures marges pour les entreprises fortement consommatrices dénergie, telles que les sociétés industrielles ou du transport.

Dautre part, les valeurs du secteur pétrolier et parapétrolier pourraient afficher des performances contrastées en fonction de leur exposition internationale et de leur capacité dadaptation dans un environnement de prix plus volatils.

Dans lensemble, la perspective dune offre mondiale plus abondante et de prix stables est susceptible de renforcer la visibilité pour certains secteurs, tout en amplifiant la prudence chez les investisseurs face aux incertitudes du marché mondial de lénergie.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut