<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

La police vietnamienne contrôlera les projets d’énergie alors que les préoccupations pour la sécurité nationale augmentent

bourse de casablanca actualités

Les investisseurs souhaitant placer leurs capitaux dans les secteurs de lénergie, de la construction et des télécommunications au Vietnam devront désormais obtenir lapprobation des autorités policières pour leurs projets.

Cette mesure sinscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer la sécurité et dassurer la direction totale du pays.

Le ministère de la Sécurité procédera également à la supervision et à linspection des projets financés par laide internationale, afin dévaluer de manière exhaustive leurs impacts potentiels sur la sécurité et lordre social.

Lapproche des autorités vietnamiennes souligne limportance de préserver lintérêt national et la stabilité sociale, même dans le cadre dun développement socio-économique soutenu.

Pour la Bourse de Casablanca, cette actualité pourrait influencer le comportement des investisseurs institutionnels marocains ayant des intérêts en Asie du Sud-Est, notamment ceux diversifiant leur portefeuille vers les marchés émergents.

Ce resserrement réglementaire au Vietnam risque de ralentir lentrée de nouveaux investissements internationaux dans des secteurs stratégiques, ce qui pourrait inciter les fonds marocains à rediriger une partie de leurs allocations vers des marchés plus accessibles et moins contraignants.

Par conséquent, certains capitaux initialement destinés à lAsie pourraient se réorienter vers les grandes valeurs marocaines, notamment celles opérant dans lénergie, la construction et les télécommunications, contribuant ainsi à renforcer la liquidité et la dynamique du marché local.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut