<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

CFC lance Casablanca Business Forum pour penser la croissance africaine

CFC lance Casablanca Business Forum pour penser la croissance africaine

CFC lance Casablanca Business Forum pour penser la croissance africaine

Organisé dans un contexte mondial caractérisé par des tensions géopolitiques, la fragmentation des échanges, des mutations technologiques et une pression croissante sur les ressources naturelles, le Casablanca Business Forum s’inscrit dans une volonté de proposer des réponses africaines aux grands défis de notre époque. L’ambition de l’événement : offrir une plateforme de dialogue stratégique et de coopération internationale autour des leviers de la croissance durable.

>>>Lire Aussi: Partenariat CDG/CFCA pour un marché volontaire du carbone au Maroc

CFC, qui se positionne comme hub régional de référence pour les investissements et l’innovation en Afrique, entend, à travers ce forum, catalyser les synergies entre décideurs africains et partenaires internationaux. L’événement marque ainsi une nouvelle étape dans la volonté du Maroc de consolider son rôle de passerelle économique vers le continent.

Dans les interventions d’ouverture, les organisateurs ont souligné que les turbulences actuelles ne doivent pas être vues uniquement comme des menaces, mais aussi comme des opportunités pour repenser les modèles économiques. L’émergence des marchés du carbone, par exemple, montre comment l’Afrique peut capitaliser sur ses ressources naturelles et ses politiques régionales pour devenir un acteur majeur de l’économie verte mondiale.

Casablanca Finance City s’appuie sur un écosystème dynamique de plus de 250 entreprises membres, représentant 25 pays et actives dans 50 marchés africains. Cette communauté d’affaires constitue une base solide pour promouvoir une croissance inclusive et résiliente, portée par l’investissement, la finance verte et l’innovation technologique.

L’objectif affiché est de faire du Casablanca Business Forum non seulement un lieu de réflexion, mais aussi un espace d’impulsion. « Ce forum est une invitation à agir », a insisté Saïd Ibrahimi, CEO de Casablanca Finance City Authority., appelant à transformer les idées ambitieuses en initiatives concrètes et à construire de nouvelles alliances pour donner à l’Afrique les moyens de ses ambitions.

Avec cette première édition, CFC renforce sa stature d’acteur stratégique dans l’accompagnement de la croissance africaine. En accueillant ce forum, Casablanca consolide son positionnement en tant que pôle continental de référence pour la finance durable, l’investissement et l’innovation.


2025-09-21 10:00:00

lematin.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut