<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Les grandes compagnies pétrolières américaines se développent tandis que les petits producteurs se replient face aux pressions sur les prix

bourse de casablanca actualités

La production pétrolière américaine poursuit sa progression en 2025 malgré une baisse marquée des prix du baril, tombés à des niveaux historiquement bas sur plusieurs années.

Selon les dernières données transmises par lEIA, la production de brut des États-Unis a atteint un sommet historique de 13,58 millions de barils par jour en juin 2025.

Ce chiffre dépasse le précédent record établi en octobre 2024 de 50 000 barils par jour et surpasse également le niveau davant la pandémie de novembre 2019 de 582 000 barils par jour.

Les spécialistes du secteur chez Standard Chartered anticipent une poursuite de cette dynamique haussière de la production américaine au cours des prochains mois Cette évolution du marché pétrolier mondial nest pas sans répercussions pour la Bourse de Casablanca.

En effet, de faibles prix du pétrole, conjugués à une augmentation continue de loffre américaine, pourraient exercer une pression baissière sur les valeurs du secteur énergétique cotées à Casablanca.

Les sociétés marocaines actives dans la distribution ou limportation dhydrocarbures pourraient bénéficier de cotations plus stables en raison de la faiblesse des coûts dachat, tandis que lensemble du marché pourrait apprécier limpact positif sur la balance commerciale nationale.

Toutefois, la volatilité persistante sur le secteur énergétique mondial oblige les opérateurs à demeurer prudents dans leurs investissements Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut