<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Les prix de l’acier américain continuent de baisser alors que la demande stagne

bourse de casablanca actualités

Lindice mensuel des métaux pour les aciers bruts a évolué de manière latérale avec une légère orientation à la baisse, enregistrant un recul de 0,96 pour cent entre août et septembre.

Aux États-Unis, les prix de lacier continuent de seffriter à la recherche dun nouveau point bas.

Début septembre, les prix des bobines laminées à chaud ont atteint leur niveau le plus faible depuis le 21 février, effaçant ainsi une grande partie de la hausse liée aux droits de douane observée au premier trimestre.

Lors du premier trimestre, les prix avaient bondi de 241 dollars la tonne courte à la suite de plusieurs annonces tarifaires.

Cependant, depuis leur sommet du 27 mars, les prix ont diminué de 109 dollars pour sétablir à 818 dollars.

Cette évolution des prix de lacier sur le marché américain a des répercussions potentielles sur la Bourse de Casablanca.

Plusieurs entreprises marocaines, notamment dans les secteurs de la sidérurgie et de la construction, sont directement ou indirectement exposées à la fluctuation des prix de lacier international.

Une baisse significative des cours peut se traduire par une réduction des coûts des intrants pour les industriels marocains, leur offrant un avantage compétitif à lexport.

Toutefois, cette volatilité peut également perturber la visibilité à moyen terme pour les sociétés cotées sur la place casablancaise qui opèrent dans les matériaux de base ou dépendent des importations dacier.

Il sagit donc dun facteur à surveiller de près pour les investisseurs souhaitant diversifier leur portefeuille dans le contexte actuel des marchés mondiaux.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut