<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

L’industrie solaire américaine avertit d’un net ralentissement des ajouts de capacité

bourse de casablanca actualités

L industrie solaire américaine pourrait perdre jusqu à 44 gigawatts en nouvelles capacités installées d ici 2030 en raison des politiques menées par l administration Trump, selon l association locale du secteur.

Dans un rapport saluant l installation de près de 18 gigawatts de capacités additionnelles, incluant des solutions de stockage par batterie, au cours du premier semestre de l année—ce qui représente 82 pour cent de l ensemble des ajouts de capacité—l association professionnelle souligne que la loi One Big Beautiful Bill Act a considérablement modifié les perspectives à moyen terme du secteur solaire américain.

Le rapport insiste sur le rôle fondamental que continuent de jouer l énergie solaire et le stockage dans la transition énergétique.

Cette révision à la baisse des prévisions de croissance de l énergie solaire aux États-Unis pourrait également impacter le marché mondial des énergies renouvelables et, par ricochet, les marchés financiers.

À la Bourse de Casablanca, de telles évolutions pourraient freiner l engouement pour les valeurs liées à la transition énergétique, en particulier pour celles positionnées sur l export ou dépendantes des tendances internationales en matière de nouvelles technologies propres.

La prudence pourrait ainsi s imposer chez les investisseurs cherchant à anticiper les prochains mouvements sectoriels, notamment dans le contexte actuel où la diversification énergétique reste un enjeu majeur pour les économies émergentes, dont le Maroc.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut