<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Les importations américaines de biocarburants chutent après le changement de mandat de mélange

bourse de casablanca actualités

Les importations de biodiesel aux États-Unis ont atteint leur niveau le plus bas depuis dix ans au cours du premier semestre de l année.

Cette baisse fait suite à la suppression par le gouvernement fédéral des subventions accordées à ces importations en début d année.

À partir de 2025, les subventions s élevant à un dollar par gallon de biodiesel et de diesel renouvelable ne profiteront plus qu aux producteurs nationaux.

Ces informations, rapportées par Reuters et issues de l Agence américaine d information sur l énergie, soulignent un changement notable dans la politique de soutien au secteur.

Selon les données de l agence, les importations de biodiesel entre janvier et juin se sont élevées en moyenne à 2 000 barils par jour, contre 35 000 auparavant.

Cette évolution pourrait avoir un certain impact sur la Bourse de Casablanca, notamment sur les valeurs du secteur énergétique et les entreprises marocaines qui exportent vers les États-Unis ou qui sont exposées à la chaîne de valeur des biocarburants.

La baisse de la demande américaine en biodiesel importé pourrait contribuer à réorienter les flux vers d autres marchés, entraînant potentiellement une pression sur les prix et une adaptation stratégique des sociétés marocaines intéressées par ce segment.

Par ailleurs, les investisseurs surveilleront attentivement les ajustements des entreprises cotées qui pourraient être affectées directement ou indirectement par la modification de la politique américaine en matière de subventions aux énergies renouvelables.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut