La BERD nomme son nouveau directeur au Maroc
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) vient de nommer Haytham Eissa à la tête de la Banque pour le Maroc, succédant à Antoine Sallé de Chou.
Basé à Casablanca, le nouveau représentant de la banque européenne sera responsable des investissements et des opérations de la BERD dans le pays et sera rattaché à Mark Davis, DH de la BERD pour la région Sud et Est de la Méditerranée (SEMED).
M. Eissa, de nationalitĂ© britannique et Ă©gyptienne, a intĂ©grĂ© la BERD en 2012 et est devenu directeur rĂ©gional des infrastructures pour la rĂ©gion SEMED et directeur adjoint pour l’Égypte. Il a jouĂ© un rĂ´le central dans le dĂ©veloppement des activitĂ©s d’infrastructure de la Banque dans la rĂ©gion SEMED et a pilotĂ© la rĂ©alisation de nombreuses transactions phares et primĂ©es dans les secteurs des transports et des municipalitĂ©s, ainsi que le Programme d’appui aux infrastructures vitales au Maroc pendant la pandĂ©mie de Covid-19.
Avant de rejoindre la BERD, il a Ă©galement occupĂ© divers postes dans la banque d’investissement et le crĂ©dit-bail aux entreprises, conseillant sur des fusions et acquisitions majeures et des transactions sur les marchĂ©s de capitaux au Moyen-Orient et en Afrique. A noter que le Maroc est l’un des membres fondateurs de la BERD et est devenu un pays d’opĂ©rations en 2012. Ă€ ce jour, la Banque a investi plus de 5,8 milliards d’euros dans le pays Ă travers 123 projets
E.M.G.
2025-09-02 15:06:03
www.leconomiste.com