<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

La BERD nomme son nouveau directeur au Maroc

La BERD nomme son nouveau directeur au Maroc

La BERD nomme son nouveau directeur au Maroc

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) vient de nommer Haytham Eissa à la tête de la Banque pour le Maroc, succédant à Antoine Sallé de Chou.

Basé à Casablanca, le nouveau représentant de la banque européenne sera responsable des investissements et des opérations de la BERD dans le pays et sera rattaché à Mark Davis, DH de la BERD pour la région Sud et Est de la Méditerranée (SEMED).

M. Eissa, de nationalitĂ© britannique et Ă©gyptienne, a intĂ©grĂ© la BERD en 2012 et est devenu directeur rĂ©gional des infrastructures pour la rĂ©gion SEMED et directeur adjoint pour l’Égypte. Il a jouĂ© un rĂ´le central dans le dĂ©veloppement des activitĂ©s d’infrastructure de la Banque dans la rĂ©gion SEMED et a pilotĂ© la rĂ©alisation de nombreuses transactions phares et primĂ©es dans les secteurs des transports et des municipalitĂ©s, ainsi que le Programme d’appui aux infrastructures vitales au Maroc pendant la pandĂ©mie de Covid-19.

Avant de rejoindre la BERD, il a Ă©galement occupĂ© divers postes dans la banque d’investissement et le crĂ©dit-bail aux entreprises, conseillant sur des fusions et acquisitions majeures et des transactions sur les marchĂ©s de capitaux au Moyen-Orient et en Afrique. A noter que le Maroc est l’un des membres fondateurs de la BERD et est devenu un pays d’opĂ©rations en 2012. Ă€ ce jour, la Banque a investi plus de 5,8 milliards d’euros dans le pays Ă  travers 123 projets

E.M.G.


2025-09-02 15:06:03

www.leconomiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut